Qu’est ce qui va changer ?

La Halte-garderie pouvait accueillir des enfants de moins de 6 ans régulièrement ou occasionnellement à la demande, essentiellement par demi-journées. Le multi-accueil est un « mix » entre crèche et halte-garderie. À la carte.

La structure multi-accueil propose un mode de garde plus complet que la halte-garderie et plus souple que les crèches conventionnelles en permettant l’accueil des enfants jusqu’à 6 ans en accueil occasionnel et / ou en accueil régulier.

L’extension de la structure en multi-accueil permettra désormais l’accueil en journée continue avec la prise de repas tous les jours et ce pour 13 enfants contre 6 actuellement.
Elle proposera des amplitudes horaires assez larges qui correspondent aux horaires “classiques” de travail, à savoir du lundi au vendredi répondant ainsi aux besoins des usagers

Estimée à près de 220 000 euros hors taxes, frais de maîtrise d’œuvre inclus, l’extension du bâtiment en multi-accueil sera prise en charge à 80% par la Caf dans le cadre de la signature de la CTG.

Les travaux devraient débuter à la fin du mois de mai 2022 et s’échelonner sur une période de 8 mois. La maîtrise d’œuvre a été confiée au Forum de l’architecture.