Point sur le fonctionnement de la Communauté de communes et de ses services

Fonctionnement du siège :

 

Afin d’éviter et limiter les risques d’exposition au virus, le siège de la Communauté de communes de l’Outre-Forêt poursuit son activité par le maintien du dispositif de télétravail jusqu’au 29 mai 2020 conformément au protocole national de déconfinement stipulant que ce dispositif doit être la règle chaque fois qu’il peut être mis en œuvre.

 

Vous pouvez joindre les services de l’intercommunalité aux numéros suivants

 

L’accueil physique au siège de la Communauté de communes est envisageable uniquement sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires actuelles (distance de sécurité, port du masque et friction au gel hydroalcoolique obligatoire)


 Petite-enfance :

La halte-garderie à Hohwiller accueille à nouveau les enfants depuis le 13 mai aux horaires habituels et dans la limite de 6 enfants maximum.


 Relais Assistants Maternels :

Le Relais Assistants Maternels poursuit son activité en télétravail jusqu’au 15 mai. L’accueil du public sera à nouveau opérationnel sur rendez-vous à compter du lundi 18 mai dans le respect des règles sanitaires actuelles


 

Enfance :

L’accueil périscolaire du territoire est adapté aux ouvertures des écoles selon un groupe scolaire, entité de base du protocole sanitaire édicté par l’éducation nationale. Au regard des besoins actuellement exprimés par les familles, les sites d’Aschbach, Betschdorf, Hatten et Soultz-sous-Forêts accueillent à nouveau des enfants principalement sur le temps de la pause méridienne. Concernant le regroupement pédagogique intercommunal de Hoffen / Hermerswiller / Leiterswiller, une organisation en interne a été privilégiée dans un premier temps jusqu’au 25 mai.

Il en est de même concernant le regroupement pédagogique intercommunal de Retschwiller / Memmelshoffen / Keffenach où les écoles resteront fermées jusqu’à septembre.


Jeunesse :

Poursuite du contact avec les jeunes du territoire via des activités dématérialisées.

Partager :

Share on facebook
Facebook