Les deux premières semaines de l’Animation jeunesse

La deuxième semaine des activités estivales de l’Animation Jeunesse touche à sa fin, retour sur ces deux semaines…

L’été a commencé tambour battant avec notamment des sorties à Europa Park et à Europa Bad ou 45 jeunes du territoire ont pu profiter des différents modules d’attraction le temps d’une journée ensoleillée.

Outre les sorties, de nombreuses  animation ont eu lieu sur le territoire grâce notamment à l’engagement d’Anthony, Laure et Baptiste, des jeunes du territoire, qui ont encadré les animations.

On peut noter par exemple un atelier cuisine spécial pique-nique ou la dizaine de jeunes inscrits a pu réaliser des recettes simples, transportables dans des contenants réutilisables. Ainsi, des cookies ont accompagné une salade de riz et un cake salé.

Ce mardi c’est l’APPMA de Betschdorf qui a accueilli une quinzaine de jeunes pour une journée placée sous le signe de la pêche. Avec de précieux conseils donnés par des pêcheurs aguerris, tanches, truites et autres carpes ont mordu à l’hameçon.

Ils ont également, entre autres, participé à une rando citoyenne durant laquelle ils ont rempli près de trois sacs poubelles 100 litres de déchets ramassés tout au long du parcours de 12 km qui allait de Schoenenbourg à Soultz-sous-Forêts en passant par Hermerswiller.

Plus d’une dizaine de jeunes ont également participé à l’atelier « c’est fait maison » ou de vieux T-shirt ont été utilisés pour faire des sacs avec juste quelques points de couture, des bougies naturelles à la citronnelle et du gel Hydroalcoolique.

Place désormais aux cinq semaines restantes au cours desquelles les jeunes peuvent participer outre la traditionnelle sortie hebdomadaire, à des animations en partenariat avec des structures locales à l’instar de  l’après-midi « peinture à la façon Street art » animée par Barbara de la Baraqu’À Pinceaux ou encore des animations proposées et portées par les jeunes, comme la fabrication d’attrape rêves et de moulin à vent.

Pour suivre quotidiennement l’ensemble des  activités, vous pouvez retrouver les photos sur la page « Animation Jeunesse de l’Outre-Forêt » ou sur le compte instagram « sebastien_animateur »

Programme et dossier d’inscription vacances de l’été 2019

Partager :

Share on facebook
Facebook