Les trophées de l’accueil de qualité

Pour la 10ème année consécutive, la CCI Alsace Eurométropole a remis le 21 janvier dernier, à l’Illiade, les Trophées Qualité Accueil aux commerçants qui se sont engagés dans une démarche d’amélioration de l’accueil sur leur point de vente.

205 commerçants alsaciens lauréats des Trophées Qualité Accueil 2019

Parmi les 205 lauréats, 84 commerçants ont ainsi été distingués par un Trophée « OR » pour avoir obtenu la note maximale de 10/10 pour l’accueil et le conseil lors des 2 visites mystère. “A l’O de Rose”, fleuriste à Soultz-sous-Forêts a, à cette occasion, décroché son 4e trophée Or.

Lors de la cérémonie du 21 janvier 2019, 21 commerçants ont été récompensés d’un Trophée DIAMANT qui récompense l’excellence de l’accueil et la fidélité à une démarche qualité sur plusieurs années. En effet, cette distinction est remise aux entreprises ayant obtenu 3 années de suite un Trophée OR. “Les lunettes d’Aurélie” de Betschdorf et Wissembourg font partie de cette promotion prestigieuse.

La communauté de communes de l’Outre-Forêt a également été récompensée pour son investissement dans la démarche des trophées de l’accueil. Rappelons qu’elle prend en charge quasiment la moitié du coût qui est demandé aux commerçants qui s’engagent, soit 100 € sur les 214 € de contribution.

Le Président a rappelé, lors de la remise du trophée, la volonté de la collectivité de développer l’attractivité du centre-ville des bourgs-centres du territoire, et la nécessité, en synergie avec cette volonté politique, de veiller et d’améliorer la qualité de l’accueil dans les commerces.

Les lunettes d’Aurélie

À l’O de Rose

L’intervention du président

Partager :

Share on facebook
Facebook