Mesures de soutien aux entreprises et associations

– Mesures de soutien de l’Etat:

Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.
Pour visualiser ces mesures cliquez ici

– Le fonds de soutien “RESISTANCE” – 44M€:

La Région Grand Est et la Banque des Territoires, en partenariat avec les Conseils Départementaux et les EPCI du Grand Est créent “RESISTANCE” : un fonds de 44 millions d’euros au bénéfice des entreprises et associations.

La Communauté de communes de l’Outre-Forêt dans sa séance du Conseil communautaire du 8 avril 2020, a approuvé sa participation au fonds de RÉSISTANCE.

L’instruction et la pré-validation des dossiers pour la Communauté de communes de l’Outre-Forêt et la Communauté de communes du Pays de Wissembourg, se fait en guichet unique.

Les communautés des communes du pays de Wissembourg et de l’Outre-Forêt proposent un service pour, si besoin, aider les demandeurs à déposer leur demande sur cette plateforme. Ce service fonctionne sur rdv. Pour obtenir un rdv, il suffit d’envoyer un maill à l’adresse suivante : f.buchert@cc-pays-wissembourg.fr.

Ce service d’aide et de conseil est ouvert aux demandeurs situés dans le périmètre des deux communautés des communes, pays de Wissembourg et de l’Outre Forêt

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS – CONTACT:  b.betsch@cc-pays-wissembourg.fr

Pour plus d’informations cliquez ici

– Prêt rebond région Grand Est/BPI:

Ce dispositif vise au renforcement de la trésorerie des entreprises.

Lien : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/pret-rebond-grand-est/

Pour en savoir plus sur les aides régionales : https://www.grandest.fr/covid-19-la-region-grand-est-deploie-un-bouquet-de-solutions-pour-accompagner-les-entreprises-impactees/

– L’accompagnement des entreprises:

Les élus départementaux et communautaires de la Région souhaitent apporter à l’ensemble des acteurs de l’économie des solutions adaptées aux difficultés rencontrées du fait de la crise sanitaire actuelle.
Un courrier pour le maintien de l’activité et l’accompagnement des entreprises à destination des acteurs économiques a été adressé par la Préfète et le Président de la Région Grand Est.
Pour visualiser le courrier cliquez ici