Trophées qualité accueil 2018

Depuis plusieurs années la CCI propose aux entreprises, commerçants, prestataires de services, une démarche qualité pour vérifier la qualité de l’accueil et des services dans les points de vente et lieux d’accueil.

Pour évaluer la qualité de l’accueil sur le point de vente, un audit « client mystère » est réalisé par un cabinet indépendant mandaté par la CCI.
53 critères de mesure sur l’intérieur et l’extérieur du point de vente, de l’accueil téléphonique et de l’accueil, conseils en magasin sont évalués sur 2 visites réalisés entre avril et octobre 2017.

En 2016, 200 commerçants ont participé à la démarche qualité sur le Bas-Rhin.
Le coût de participation est de 195 € HT pour 2 visites (sachant que ce montant ne représente que 20% du coût réel de l’opération, le restant étant pris en charge par la CCI).

Sur cette opération, la Communauté de Communes de l’Outre-Forêt a décidé, pour 2017, d’apporter sa contribution à hauteur de 100 € HT pour les participants professionnels éligibles et situés sur le territoire de la Comcom.
En effet, l’accueil et le conseil sont 2 sujets sur lesquels les commerçants, entreprises se doivent d’être irréprochables. L’attractivité des commerces au travers d’un service de qualité est une condition indispensable à la préservation du commerce de proximité et du centre-ville.

Pour toutes informations ou inscriptions aux Trophées Qualité Accueil 2018, vous pouvez contacter :
Luc DAVID Conseiller Commerce CCIAE – 03 88 75 25 85 / 06 87 74 44 56
l.david@alsace.cci.fr

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook